Batman Escape: qu’est-ce que c’est ?

Il existe plusieurs types d’escape game avec différentes caractéristiques chacune. Tout d’abord, un escape game est un jeu d’énigme qui se vit en équipe où les joueurs doivent résoudre des casse-têtes. Quelle innovation apporte Batman Escape et comment accéder au Batman Escape game ? 

L’origine des escapes games

Avant de prendre forme dans un lieu réel et tangible, les escapes games étaient des jeux sur ordinateur appelés point-and-click, codés en Flash. Mais plus tard, le livre escape est né dans le monde réel connu sous plusieurs noms dont Batman escape game présent sur cette page

A lire aussi : Pourquoi se rendre dans un centre d'amaigrissement?

En effet, en France, c’est HinHunt qui ouvre le premier escape game en décembre 2013. Au fil du temps, le jeu a progressivement évolué. À l’origine constitué d’une simple succession d’énigmes et de cadenas, l’escape game se construit désormais souvent autour d’une histoire cohérente d’effets spéciaux et de mécanismes électroniques. 

Le Batman Escape

Annoncé en 2021, Batman escape, le plus grand escape game immersif de l’univers DC, a ouvert ses portes à Paris au Printemps 2023. Dama Dreams, créateurs d’expériences immersives, a dévoilé les différentes missions que contient le Batman escape game. 

A voir aussi : Faire un camping dans les Hautes Alpes: comment s'y préparer?

En effet, Dama Dreams a ouvert les portes de Gotham City à paris et invite les fans à entrer dans l’univers du Chevalier Noir au cœur du complexe Boom Boom Villette dès le printemps 2023. Avec 3000 m² de décors uniques, accompagnés de comédiens qui joueront des personnages iconiques de Gotham City et via trois espaces de jeu immersif de 350 m².

Les fans pourront cependant plonger dans l’une des aventures immersives par équipe de 4 à 6 joueurs, pour relever les différents défis. Un espace de 300 m² a également été construit au batman escape, pour boire un verre dans les décors de Gotham. 

Trois expériences de 70 min y sont proposées : 

The Joker

Loin de la discrétion de batman, le joker aime être sous les feux de la rampe. Il est une aventure immersive aux ambiances de fêtes foraines inquiétantes. Les joueurs y joueront le rôle de reporters de Gotham City, invité par le joker à réaliser une interview exclusive. 

The Riddler

The Riddler est une expérience immersive au cœur des bureaux du département de police de Gotham City. Les joueurs doivent coopérer et résoudre des énigmes pour défendre Gotham City et ses habitants 

The Batcave

The Batcave est une expérience immersive plus proche des codes de l’espace game. En absence de Batman, l’emplacement d’une des Batcaves semble avoir été révélé et les joueurs doivent y infiltrer. 

Se rendre au Batman escape game

Batman escape se trouve dans le centre commercial Boom Boom villette, situé au 30 avenue Corentin Cariou, 75 019 paris. C’est facilement accessible, quel que soit le moyen de transport. Ainsi, les billets grand public sont à 36 € par personne. La réservation de salle se fait également en ligne en se rendant sur la plateforme en ligne. 

Batman escape game est un escape game créé, innové et démarqué techniquement des autres escapes. Il est accessible à tous, enfant comme adultes et présente des caractéristiques satisfaisantes.