Dimensionnement des tubes radiants gaz : Un guide pratique

Chauffer un lieu de travail, que ce soit une usine, un entrepôt ou un gymnase, n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il est question d’allier efficacité énergétique, confort et coûts maîtrisés. Dans ce contexte, le tube radiant gaz se présente comme une solution particulièrement adaptée. Exeltec, expert en la matière, offre une gamme de produits destinée à répondre aux exigences spécifiques de tout type de bâtiment et d’activité. Mais comment faire le bon choix parmi ces options ? Cet article vous guide dans le dimensionnement des tubes radiants gaz pour une utilisation optimale et économe en énergie.

Les principes des tubes radiants gaz et leurs avantages

L’utilisation d’un tube radiant gaz offre une maîtrise des coûts de consommation en énergie grâce à son principe de chauffage ciblé. Il s’agit d’un système à la faible consommation de gaz, car il chauffe directement les zones nécessaires sans gaspillage d’énergie. Sa très faible inertie de mise en température accélère la sensation de chaleur dès la mise en marche. De plus, le système est moins sujet aux déperditions hautes comme les pertes de chaleur par les parois et la toiture.

A voir aussi : Qui est le créateur de Cthulhu ?

La technologie Exeltec assure un rendement de rayonnement optimal et promet une durée de vie exceptionnelle. En termes de confort, le tube radiant gaz offre une chaleur douce et agréable tout en préservant la qualité de l’air ambiant grâce à l’absence de déplacement d’air et de poussières. Ce système est également silencieux lorsqu’il est en fonctionnement. En somme, l’installation d’un système de chauffage par tube radiant gaz est une démarche qui conjugue meilleur confort et efficience énergétique.

Pour en savoir plus sur ces solutions de chauffage et découvrir les produits proposés, voir le site de l’éditeur.

Cela peut vous intéresser : Comment obtenir un beau fessier ?

L’adaptation des tubes radiants gaz à chaque situation

Peu importe le lieu – usine, gymnase, garage, surface de vente, quai de chargement ou entrepôt de stockage – le tube radiant gaz Exeltec se distingue par une installation et une maintenance très simples. Leur conception légère et les techniques d’accrochage facilitent la mise en place et l’entretien. Leur assemblage par bride Torcite garantit l’étanchéité et la fiabilité du système.

Un dispositif spécifique permet d’absorber la dilatation des tubes, évitant ainsi toute déformation. La séparation du brûleur gaz et de l’extracteur mécanique des fumées simplifie la maintenance. L’évacuation des fumées peut se faire de manière individuelle ou centralisée, selon les nécessités du bâtiment.