Qui est le créateur de Cthulhu ?

Cthulhu est l’un des monstres iconiques de la littérature d’horreur. Il est devenu une figure emblématique qui hante les cauchemars de nombreuses personnes à travers le monde. Mais qui se cache derrière sa création ? 

Qu’est-ce que Cthulhu ? 

Cthulhu est un monstre cosmique qui a été créé par l’écrivain américain Howard Phillips Lovecraft, qu’on retrouve dans sa nouvelle ‘’L’Appel de Cthulhu ». Elle a été publiée en 1928 dans le magazine pulp ‘’Weird Tales ». Cthulhu est une créature extraterrestre gigantesque qui est restée longtemps endormie dans la cité de R’lyeh se trouvant dans les profondeurs de l’Océan Pacifique. 

A lire également : Les dernières tendances en matière de décoration lumineuse à Nîmes

Tel un dieu, il est vénéré par de nombreux humains ainsi que des créatures aquatiques qui lui ont toujours voué un culte mémorable à travers des sculptures antédiluviennes. Pour tous les amoureux de l’univers de Cthulhu, cliquez sur le lien du site pour en savoir plus. 

Qui est Howard Phillips Lovecraft ? 

Howard Phillips Lovecraft est un écrivain américain qui a vu le jour le 20 août 1890 à Rhode Island (Providence). Il est décédé le 15 mars 1937 des suites d’un cancer d’intestin qui a été découvert alors qu’il souffrait déjà de malnutrition. Lovecraft est connu pour ses créations se référant à l’horreur cosmique et à la science-fiction. 

En parallèle : Comment choisir des cartouches d'encre abordables et de bonne qualité?

Le mythe de Cthulhu est son œuvre la plus célèbre. Beaucoup d’écrivains décrivent son univers comme un “panthéon noir” et une “mythologie synthétique”. Lovecraft voulait prouver que le cosmos n’est pas anthropocentrique et que les hommes sont loin d’avoir une place privilégiée dans l’infinie hiérarchie des différentes formes de vie. La majorité de ses travaux sont cyniques et assez pessimistes. 

Il a remis en question le siècle des Lumières, le romantisme et l’humanisme chrétien. Les héros des livres d’Howard ont généralement un aperçu de l’horreur comme réalité. Niveau vie privée Howard Phillips Lovecraft a épousé le 3 mars 1924 Sonia Greene à Manhattan dans la ville de New York.